La Maison de l'Emploi et de la Formation

Vous êtes une entreprise, une association, une collectivité et vous souhaitez être accompagnée dans vos démarches de recrutement ou plus largement de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ?

La MEF de Tergnier propose ses services, en partenariat avec le réseau d’organismes existants, pour répondre le plus efficacement possible à votre demande.

Une équipe à votre service

Une aide personnalisée au recrutement :

 

Nous assurons toutes les étapes d’une prestation de recrutement qualifiée : diagnostic et anticipation de vos besoins, description de postes, définition des profils adaptés, construction de réponses sur mesure (choix des contrats, aides mobilisables, formation, mise en situation de travail), présélection préparation et présentation de candidats.

 

Un accompagnement à l’intégration dans l’emploi :

Pour sécuriser et consolider votre recrutement, nous accompagnons les jeunes recrutés en phase d’intégration, nous vous proposons des bilans réguliers et nous savons intervenir sur tous les domaines facilitateurs de l’intégration du jeune recruté (logement, mobilité, santé).

 

Parrainage pour l’Emploi :

La MEF de Tergnier dispose d’un réseau de parrains au service des demandeurs d’emploi afin de prévenir les discriminations à l’emploi. Vous pouvez en tant qu’entreprise rejoindre notre réseau de bénévole pour faciliter l’embauche dans la région

Coaching d'entreprise :

Le coaching consiste à accompagner professionnellement et de façon personnalisée un dirigeant, une équipe ou toute une organisation. L'objectif pour la personne coachée est d'atteindre des résultats concrets et identifiables, de consolider ses connaissances et d'augmenter son efficacité

La Maison de l'Emploi et de la Formation de Tergnier vous accompagne pour choisir la meilleure méthode de recrutement et les mesures adaptées à vos besoins.

Les différents contrats

L'alternance présente de nombreux avantages pour une entreprise comme celui de former un futur salarié, lui apprendre un métier, l’intégrer à la culture de l’entreprise.

C’est recruter une personne adaptée aux besoins de son entreprise.

   2 types de contrat:

     -   le contrat d'apprentissage

     -   le contrat de professionnalisation

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d’acquérir un diplôme d’État (CAP, BAC, BTS, Licence, Master,…)

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Il permet l’acquisition – dans le cadre de la formation continue – d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle. L’objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes.

Des avantages financiers sont proposés à l’employeur qui recrute en alternance.

  • Calculateur des aides

Le PEC est un contrat d'une durée de 9 mois minimum à 12 mois maximum (renouvelable sous conditions). Son objectif est de permettre à un bénéficiaire de s'engager dans un parcours qualifiant et professionnalisant.

Maison de l'Emploi et de la Formation

6 F, rue de la Bonneterie

ZAC du Riez

02700 TERGNIER

Nos coordonnées

T : 03 23 57 52 67

F : 03 23 57 54 03